Skip to content

Time indicators (yesterday, today, tomorrow)

October 3, 2012

Aujourd’hui : today

Aujourd’hui, je fête mon anniversaire.
Today, I celebrate my birthday.

Demain : tomorrow

Demain, je vais visiter le musée du Louvre.
Tomorrow, I am going to visit the Louvre museum.

Après-demain : the day after tomorrow
J’ai rendez-vous chez le dentist après-demain.
I have an appointment with the dentist the day after tomorrow.

Hier : yesterday

Hier, je suis allé à la bibliothèque.
Yesterday, I went to the library.

Avant-hier : the day before yesterday
On a déjeuné ensemble avant-hier.
We had lunch together the day before yesterday.

Ce matin / cet après-midi / ce soir : this morning this afternoon tonight

Ce matin, j’ai pris mon petit déjeuner à 8 heures.
This morning, I took my breakfast at 8.
Cet après-midi, je dois réviser.
This afternoon, I have to revise.
Tu es libre ce soir ?
Are you free tonight ?

Le matin / l’après-midi / le soir : in the morning in the afternoon / in the evening

Le matin, je me lève à 7 heures.
I get up at 7 in the morning.
L’après-midi, je vais à l’école.
I go to school in the afternoon.
Le soir, je regarde la télévision.
I watch TV in the evening.

La semaine prochaine / le mois prochain : next week / next month

La semaine prochaine, je vais aller à Paris.
Next week, I am going to go to Paris.
Le mois prochain, je vais être en vacances.
Next month, I am going to be in holidays.

L’année dernière / le week end dernier : last year / last week end

L’année dernière, je suis allée en Espagne.
Last year, I went to Spain.
Le week end dernier, j’ai vu un film génial.
Last week end, I saw a great movie.

Version PDF

***
Leave a Reply

