Skip to content
Tags

Marc et Pamela au café

February 17, 2010
  • Lieu: place de la Sorbonne
  • Heure: 5 heures

Marc: Le prof’ est bien, non ?

Pamela: Oui, génial !

Marc: Tu veux prendre un café ?

Pamela: Oui, volontiers. Où ?

Marc: Allons place de la Sorbonne. Je connais un café très sympa.

Pamela: Allons-y !

Marc: Tu veux t’asseoir à l’intérieur ou en terrasse ?

Pamela: En terrasse. Il fait beau.

Serveur: Qu’est-ce que vous prendrez ?

Pamela: Un café.

Marc: Moi, un cappuccino, s’il vous plaît.

Catherine: Salut Pamela !

Pamela: Salut, ça va ?

Catherine: ça  va bien, et toi ?

Pamela: Bien, merci beaucoup.

Catherine: Je peux m’asseoir ?

Pamela: Oui, biensûr ! Marc, c’est Catherine. Elle est aussi étudiante en stylisme. C’est ma coloc’. Cathrine,  voici Marc. Il est étudiant en économie. Il est en cours de français avec moi.

Catherine: Salut Marc, ça va ?

Marc: Salut, bien, et toi ?

Catherine: Bien, merci. Tu es à Paris depuis quand ?

Marc: deux mois.

Catherine: Tu aimes Paris?

Marc: Oui, j’aime beaucoup Paris.

Pamela: Moi aussi, j’adore Paris mais je déteste le métro et la foule.

Catherine: Et alors, tes passions ?

M: J’aime la musique jazz, je joue de la guitare et j’apprends le piano. Et toi Pamela ?

P: Moi, j’aime beaucoup lire et j’adore les voyages !

C: Moi aussi, je suis passionée de littérature ! Quel est ton auteur préféré ?

P: C’est R. K. Narayan.

C: Ah, je ne connais pas. C’est un auteur espagnol ?

P: Non, indien.

C: Bon, il est tard, j’ai du travail, je vais rentrer (sort son porte-monnaie).

M : Non, non ! Je vous invite. L’addition s’il-vous-plaît !

C&P : Merci !

P (à C): Je vais rentrer avec toi. À plus Marc !

M : À bientôt ! Bonne soirée !

Vocabulaire : prendre – to take ; volontiers – I will be glad ; connaître – to know ; colocataire – flatmate ;  foule (f) – crowd ; rentrer – to go home ; il est tard – it’s late ; porte-monnaie (m) – purse ; addition (f) – bill

Leave a Comment

Leave a Reply

