Skip to content

Marc & Pamela à la Sorbonne

January 25, 2010
  • Lieu: cour de la Sorbonne
  • Heure: 3 heures 45 (15 minutes avant le cours de français)


Mark: Salut !

Pamela: Salut !

M: Moi, c’est Mark, et toi ?

P: Moi, c’est Pamela.

M: Tu n’est pas française, si ?

P: Non, je suis espagnole. Et toi ?

M: Je suis ougandais. Qu’est-ce que tu fais ?

P: Je suis étudiante en stylisme.

M: Génial ! Moi, je suis étudiant en économie. Tu es à Paris depuis quand ?

P: Je suis à Paris depuis deux semaines.

M: Tu as une chambre dans une résidence ?

P: Non, je suis en coloc’ avec une amie.

M: Super ! Tu as de la chance ! Moi, j’ai une chambre dans une résidence étudiante.

P (regarde sa montre): 4 heures ! Je dois y aller. Je suis en retard ! J’ai cours de français !

M: Ah oui ? Moi aussi ! Quelle coïncidence ! Allons-y !

Vocabulaire : depuis – since ; quand – when ; être en colocation – to share a flat ; je dois y aller – I have to go ; être en retard – to be late ; allons-y – let’s go

Les personnages :

Un garçon

Un fille

Prénom

Mark

Pamela

Nom

Zobile

Banderas

Nationalité

Ougandais

Espagnole

Profession

Étudiant en économie

Étudiante en stylisme

Lieu de résidence

Chambre dans une résidence étudiante

Appartement en collocation

  • Lieu : cour de la Sorbonne
  • Heure : 3 heures 45 (15 minutes avant le cours de français)

Mark: Salut !

Pamela: Salut !

M: Moi, c’est Mark, et toi ?

P: Moi, cest Pamela.

M: Tu n’es pas française, si ?

P: Non, je suis espagnole. Et toi ?

M : Je suis ougandais. Qu’est-ce que tu fais ?

P: Je suis étudiante en stylisme.

M: Génial! Moi, je suis étudiant en économie. Tu es à Paris depuis quand ?

P: Je suis à Paris depuis deux semaines.

M: Tu as une chambre dans une résidence ?

P: Non, je suis en coloc’ avec une amie.

M: Super ! Tu as de la chance ! Moi, j’ai une chambre dans une résidence étudiante.

P (regarde sa montre): 4 heures ! Je dois y aller. Je suis en retard ! J’ai cours de français !

M: Ah oui ? Moi aussi ! Quelle coïncidence ! Allons-y !

Leave a Comment

Leave a Reply

